Equipe

 

Direction

Dr Julie Baumer a effectué sa formation en psychologie du développement, psychologie cognitive et psychologie clinique. Après avoir acquis de l’expérience professionnelle en psychologie scolaire, en centre de psychothérapie ainsi qu’au sein de deux entreprises de coaching, elle a ouvert le cabinet de psychologie PsYkids en 2014 (voir son profil détaillé sur le site PsYkids ici). Elle est mariée et mère de deux enfants.

Au cours de sa pratique, elle a régulièrement été confrontée au manque de places pour les familles, que ce soit pour la psychologie, mais aussi pour les familles dont l’enfant a besoin d’une prise en charge en ergothérapie ou logopédie. Dans ces domaines, la demande est supérieure à l'offre actuelle, et de là est venue la démarche de fonder un centre proposant des prestations dans ces différents domaines.

De plus, certains enfants ont besoin d’un suivi pluridisciplinaire, ce qui multiplie les rendez-vous et les lieux où se rend l’enfant, créant souvent chez l’enfant de la fatigue, le sentiment que quelque chose ne va pas avec lui et une baisse d’estime. Regrouper ces disciplines sous un même toit apporte à l’enfant davantage de sécurité et de repères, et permet de mieux coordonner sa prise en charge globale.